Follow this blog Administration + Create my blog

Top posts

• Détente touristique sur Buenos Aires

04 August 2014

Nous retrouvons l'hiver très tempéré de Buenos Aires et nous offrons deux jours de détente sur Buenos Aires. Nous avons visité un magnifique bateau musée la corbeta Uruguay, le puerto madero, la cathédrale et le quartier typique de la Boca avec ses danseurs...

• Notre dernière journée à Sachayoj

02 August 2014

Aujourd'hui vendredi nous sommes allés visiter 2 écoles rurales, une école publique et une école privée dans la forêt à environ 40 km de Sachayoj. Nous faisons environ 10 km de route d'asphalte et le restant en chemin de terre. Le minibus tangue. Dans...

• Un résumé de notre voyage

14 September 2014

Nous nous sommes tous revus fin août pour revivre les moments forts de ce voyage hors du commun. Voici en résumé ce que nous en avons retenu. Après 14 heures de vol pour arriver à Buenos Aires puis 2 heures vers Santiago del Estero où l'hiver austral...

• Jeudi 31 juillet

31 July 2014

Nous sommes partis dans la campagne aujourd'hui pour participer à un regroupement d'éleveurs organisé par le ministère de l'agriculture au cours duquel différentes préparations ont été réalisées à partir de bœuf, de Mouton et de bouc. Différentes saucisses,...

• Une longue journée en transit à Madrid

22 July 2014

Arrivés à l'aéoroport de Madrid vers 11h nous avons pris le métro pour aller jusqu'au parque del retiro où nous avons piqueniqué. Nous nous y sommes ensuite promené, nous avons vu le monument Alfonso XIII, le lac avec ses petites golondrinas puis nous...

• De Buenos Aires vers Santiago del Estero

25 July 2014

Après avoir longé les bidons villes de "las afueras" de Buenos Aires nous arrivons à l'aéroport national. C'est magnifique ! Situé face à l'estuaire du Rio de la Plata nous avons la chance d'admirer un magnifique lever de soleil avec le profil de la ville...

• Pourquoi ? Qui ?

05 December 2013 ( #Présentation )

Nous voulons aider ce village, nous y contribuons déjà par le biais de l'association Sachayoj. (Qui est une association de loi 1901 juin) Elle collecte des fonds en fabriquant en des objets d'art pour diverses occasions (Noël, Pâques ...), avec l'aide...

• D'après la légende...

06 July 2014

Sachayoj repose sur une légende qui dit qu'un dieu de la forêt ("sacha" veut dire forêt) prendrait selon certains l'apparence d'un viel homme au cheveux long et selon d'autres une forme mi-animale mi-humaine ayant une taille gigantesque (le visage et...

• Mercredi : Visite collège

30 July 2014

La journée à été largement consacrée au collège : nous avons été reçu dans la bibliothèque, les questions réponses ont été nombreuses. Nous avons chanté des chansons françaises et avons joué au foot et au voley avec les jeunes du collège. A midi nous...

• Où ?

05 December 2013 ( #Présentation )

Carte de l'Argentine, localisation de Sachayoj Sachayoj se trouve au Nord de l'Argentine, à 1250 kilomètres au nord de Buenos Aires, près de la frontière du Paraguay. C'est un village pauvre. Photo du village.

• Santiago del Estero : le farwest argentin

25 July 2014

Pas de photo car l'iPad est resté à l'hôtel par mesure de sécurité. Nous visionnerons les photos prises avec les téléphones à notre retour. Nous avons visité Santiago à pied. Autour de la place principale nous avons découvert toutes les installations...

• Mardi 29 juillet

30 July 2014

Mardi 29 juillet Ce matin nous sommes revenus à l'hôpital afin d'échanger avec les parents présents pour les consultations pédiatriques et gynécologiques. Les jeunes se présentent et expliquent comment est composée leur famille. Nous insistons sur les...

• Les visites dans buenos aires

• Départ de Sachayoj

02 August 2014

Ce matin samedi réveil à 4h ! Tout le monde s'affaire pour boucler sa valise et faire le dernier ménage de départ. Le minibus nous attend, départ à 5h tapantes ! La route est typique : chemins de terre, nids de poules, porcins qui traversent brouillard...

• Visite de Buenos aires andando

23 July 2014

Petite visite de Buenos aires plaza de Mayo, le palais de la présidente, le musée du bicentenaire la cathédrale, la basique, et les différentes églises des alentours. Pour terminer cette après midi, nous avons pris un café/chocolat chaud dans un café...

• Approche de Sachayoj

25 July 2014

Nous avons déjeuné dans un parador, ... S'il vous plait !! Notre minibus à dû s'arrêter pour laisser traverser des taureaux ... Qui ne connaissaient pas le code de la route !

• Notre première mission

28 July 2014

Notre première mission Ce matin Isabelle Léana et maïlice sont de corvée de petit déjeuner nous n'avons que 6 tasses pour 12 mais tout est super bien organisé et chacun peut profiter d'un bon chocolat avec des tartines. Nous nous réunissons avec le prêtre...

• Fête de san pantaléon

San pantaléon Aujourd'hui après avoir fait des courses, nous avons participé à la procession (de loin) pour la fête de San Pantaléon. Nous nous sommes rendus à une chapelle dans les champs où nous avons assisté à une messe en plein air aucours de laquelle...

• vide coffre à jouets

05 December 2013 ( #Actions )

Vide grenier de Léguevin Ce week-end nous avons participé à un vide coffre à jouets, à Léguevin. Il nous a aidé à récolter un peu d'argent pour pouvoir partir. Nous avons surtout vendu des livres. Voici quelques photos de ce que nous avons fait :

• vente de gâteaux

22 February 2014 ( #action )

Pour financer notre projet, nous avons vendu des gâteaux à deux reprises à la sortie de la messe des familles de Colomiers. Cela nous a permis de récolter de l'argent

• Un problème d'eau

06 July 2014

Sachayoj a des problème d'approvisionement d'eau, l'associtaion oeuvre pour les aider.

• Arrivée à buenos aires

23 July 2014

Nous sommes bien arrivés ce matin à buenos aires. Nous sommes à l'hôtel Vista sol et partons rechercher un restaurant pour déjeuner. Il fait frais environ 12°C, c'est l'hiver mais un beau soleil brille...

• Published from Overblog

25 July 2014

Petite visite de Buenos Aires, Plaza De Mayo, le musée du Bicentenaire, et les différentes églises des alentours. Et pour terminer l'après midi, petite pause café/chocolat dans un café de la capitale.

• Comment ?

05 December 2013 ( #Présentation )

Le projet de 2014 consistera pour Le village de Sachayoj à: -Des formations à l'hygiène -La planification familiale -La création artisanale -Des aides individuelles aux soins médicaux -La construction de maisons -La plantation d'arbres -L'achat de lait...

• Passé

En 2005, un groupe de 10 adolescents accompagnés d'adultes, ont fait le voyage à Sachayoj, ils ont découvert un autre monde, ils ont apporté leur aide et leurs observations ont permis de dégager un projet cohérent. En juillet 2008, 13 adolescents ont...